Fuddschi hat geschrieben:macbloke hat geschrieben:In der Werkstatt meines Vertrauens, wo ich den ersten Antriebsriemen gekauft hatte, sagte der Werkstattmeister mir, der wechsel gehe bei allen LKFZ ohne den Ausbau der Varios.
Wie soll denn das Funktionieren ?
Ich hatte bisher IMMER die Motorvario- hälfte abgebaut, um den Antriebsriemen zu wechseln

Fuddschi, das weiß ich auch nicht wie das klappen soll, jedenfalls hatte ich gerade Post aus Frankreich oder Belgien von einem LKFZ Fahrer der mir zu dem Reparaturvideo genau so geantwortet hat:
Je l'ai remplacée, en la sortant de la seconde poulie et en remontant la neuve comme sur la vidéo, "sans dépose de la poulie, ni du pare choc" ( Directement par le dessus du moteur ( Capot ouvert ).
J'ai utilisé la clé de 13 mm pour m'aider à faire tourner la poulie, lors du remontage de la courroie.
Antworten ·
mactecTV vor 1 Tag
+Bernard Dupuy
Bonjour, merci pour votre reponse!
Le pare choc, j'ai dèpose seulement pour faire le video. J'ai commenté au video, mais en allemand, pas encore en francais.
Mais comment vous avez fait de changer le courroie, sans demonter le poulie? Chez mois ca pas marche. J'ai esseyé aussi comme vous avez dit!
Mehr anzeigen
Antworten ·
Bernard Dupuy vor 17 Stunden
+mactecTV
Bonjour, "sans rien démonter" , en sortant la courroie de la grosse poulie comme vous le faites et en faisant tourner la poulie "avec la clé" pour la dégager totalement.
Pour le remontage, j'ai positionné la courroie sur la petite poulie avant et ensuite j'ai placé la courroie sur le dessus de la grosse poulie, puis j'ai fait tourner "avec la clé" pour engager complètement la courroie.
Temps dépose/repose environ 5 minutes
Weniger anzeigen